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Détail de l'éditeur
Éditeur Eyrolles-Éd. d'Organisation
localisé à Paris
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Gestion de production / Pascal Bonnefous ; Alain Courtois
Titre : Gestion de production : les fondamentaux et les bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bonnefous, Auteur ; Alain Courtois, Auteur Mention d'édition : 5e éd., [entièrement mise à jour] Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2011 Collection : Références Importance : 1 vol. (XVIII-476 p.) Présentation : couv.ill.en coul. graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 000000333407 Note générale : Bibliogr. p. 451-456. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Production Gestion Contrôle Entreprises gestion des stocks prévision demande supply chain gestion de projet Lean indicateur de performance Gestion de production : les fondamentaux et les bonnes pratiques [texte imprimé] / Pascal Bonnefous, Auteur ; Alain Courtois, Auteur . - 5e éd., [entièrement mise à jour] . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2011 . - 1 vol. (XVIII-476 p.) : couv.ill.en coul. graph. ; 24 cm. - (Références) .
ISSN : 000000333407
Bibliogr. p. 451-456. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Production Gestion Contrôle Entreprises gestion des stocks prévision demande supply chain gestion de projet Lean indicateur de performance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Management des risques : inclus secteurs banque et assurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Kerebel, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2009 Collection : Collection finance Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54308-7 Note générale : En appendice, choix de textes et documents
Bibliogr. p. 185Langues : Français (fre) Catégories : Management des risques Mots-clés : Gestion du risque Évaluation du risque prévention contrôle risque banque et assurance Résumé : Ce livre permet d'élaborer une démarche de management des risques basée sur :
- la prévention des risques aléatoires (incendie, rupture d'approvisionnement...) ;
- la mise sous contrôle des risques stratégiques (de façon à minimiser les conséquences financières, les impacts en terme d'image et de parts de marchés).
Il délivre des outils pour mettre en exergue les risques significatifs pouvant affecter le business model de l'entreprise, et quantifier les impacts de la réalisation de ces risques en terme de cash flow, résultats...
Cet ouvrage inclut une analyse approfondie des secteurs industriel, banque et assurance.
Sommaire :
Contraintes réglementaires liées au risk management
Méthodologie d'analyse des risques
Modalité de mise sous contrôle
Budgétisation et mise en oeuvre d'un processus de risk management Entreprise industrielle
Banque et assuranceEn ligne : http://www.bm.com.tn/ckeditor/files/managementdesrisques_s_e_a_d_t.pdf Management des risques : inclus secteurs banque et assurance [texte imprimé] / Pascal Kerebel, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2009 . - 1 vol. (187 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection finance) .
ISBN : 978-2-212-54308-7
En appendice, choix de textes et documents
Bibliogr. p. 185
Langues : Français (fre)
Catégories : Management des risques Mots-clés : Gestion du risque Évaluation du risque prévention contrôle risque banque et assurance Résumé : Ce livre permet d'élaborer une démarche de management des risques basée sur :
- la prévention des risques aléatoires (incendie, rupture d'approvisionnement...) ;
- la mise sous contrôle des risques stratégiques (de façon à minimiser les conséquences financières, les impacts en terme d'image et de parts de marchés).
Il délivre des outils pour mettre en exergue les risques significatifs pouvant affecter le business model de l'entreprise, et quantifier les impacts de la réalisation de ces risques en terme de cash flow, résultats...
Cet ouvrage inclut une analyse approfondie des secteurs industriel, banque et assurance.
Sommaire :
Contraintes réglementaires liées au risk management
Méthodologie d'analyse des risques
Modalité de mise sous contrôle
Budgétisation et mise en oeuvre d'un processus de risk management Entreprise industrielle
Banque et assuranceEn ligne : http://www.bm.com.tn/ckeditor/files/managementdesrisques_s_e_a_d_t.pdf Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000000333707 MRSQ 020 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
Disponible
Titre : Manager la génération Y avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Fustec (1960-....), Auteur ; Dominique Sappey Marinier (1959-....), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : impr. 2011 Importance : (VI-263 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54841-9 Note générale : Bibliogr. p. 247-250. Index Langues : Français (fre) Catégories : Management Mots-clés : Jeunesse Travail Intégration au travail Neurosciences capital immatériel manager l'individu manager le groupe Résumé : L'intégration en entreprise de collaborateurs appartenant à la génération Y (personnes nées entre 1978 et 1994) s'avère difficile et désoriente les managers. Les jeunes professionnels sont ainsi très souvent décrits comme peu travailleurs, peu soucieux de la hiérarchie, individualistes et sans attachement à l'égard de l'entreprise, etc. Si tel est le cas, s'il s'agit d'une génération " perdue pour le travail ", alors le phénomène Y constitue un défi majeur pour les entreprises qui emploieront, selon l'Insee, 40 % d'Y dans 5 ans ! Comment mieux comprendre les Y pour accroître leur motivation ? Comment développer leur savoir-être par une formation adaptée ? Comment améliorer leur encadrement pour renforcer leur attachement à l'entreprise ? Pour répondre à ces questions, le présent ouvrage propose une lecture approfondie des comportements de la jeune génération et une méthodologie pour mieux les intégrer dans l'entreprise. Plutôt que de proposer des solutions toutes faites face à des stéréotypes, ce livre invite tout d'abord à un voyage au coeur des neurosciences et propose ensuite des méthodes étayées scientifiquement pour : Manager les Y ; Organiser l'entreprise en tenant compte des évolutions socio-culturelles ; Mesurer la performance économique du capital humain. Il en résulte une proposition de management général de l'entreprise en rupture avec les standards actuels. Les auteurs concluent notamment que l'entreprise " Y " doit avoir une organisation biologique et non mécaniste, permettant de réserver une large place au concept de responsabilité sociale. En ligne : http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212548419/Chap-1_Fustec.pdf Manager la génération Y avec les neurosciences [texte imprimé] / Alan Fustec (1960-....), Auteur ; Dominique Sappey Marinier (1959-....), Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, impr. 2011 . - (VI-263 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-54841-9
Bibliogr. p. 247-250. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Management Mots-clés : Jeunesse Travail Intégration au travail Neurosciences capital immatériel manager l'individu manager le groupe Résumé : L'intégration en entreprise de collaborateurs appartenant à la génération Y (personnes nées entre 1978 et 1994) s'avère difficile et désoriente les managers. Les jeunes professionnels sont ainsi très souvent décrits comme peu travailleurs, peu soucieux de la hiérarchie, individualistes et sans attachement à l'égard de l'entreprise, etc. Si tel est le cas, s'il s'agit d'une génération " perdue pour le travail ", alors le phénomène Y constitue un défi majeur pour les entreprises qui emploieront, selon l'Insee, 40 % d'Y dans 5 ans ! Comment mieux comprendre les Y pour accroître leur motivation ? Comment développer leur savoir-être par une formation adaptée ? Comment améliorer leur encadrement pour renforcer leur attachement à l'entreprise ? Pour répondre à ces questions, le présent ouvrage propose une lecture approfondie des comportements de la jeune génération et une méthodologie pour mieux les intégrer dans l'entreprise. Plutôt que de proposer des solutions toutes faites face à des stéréotypes, ce livre invite tout d'abord à un voyage au coeur des neurosciences et propose ensuite des méthodes étayées scientifiquement pour : Manager les Y ; Organiser l'entreprise en tenant compte des évolutions socio-culturelles ; Mesurer la performance économique du capital humain. Il en résulte une proposition de management général de l'entreprise en rupture avec les standards actuels. Les auteurs concluent notamment que l'entreprise " Y " doit avoir une organisation biologique et non mécaniste, permettant de réserver une large place au concept de responsabilité sociale. En ligne : http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782212548419/Chap-1_Fustec.pdf Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000000332807 MNG 309 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
Disponible
Titre : Gestion de production : les fondamentaux et les bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 5e éd., [entièrement mise à jour] Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2011 Collection : Références Importance : 1 vol. (XVIII-476 p.) Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54977-5 Note générale : Bibliogr. p. 451-456. Index Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de la production Mots-clés : Production Gestion Contrôle Entreprises Planification lean Résumé : -Un ouvrage de référence pour tous les gestionnaires de production industrielle.
-Un cas concret d'entreprise fictive, fil rouge de l'ouvrage, pour expliquer et illustrer les différents outils et méthodes utilisés.
-Toutes les méthodes et tous les outils de gestion de production, des plus traditionnels aux novateurs, explicités, comparés et illustrés.
L'ouvrage, entièrement mis à jour, reflète toutes les évolutions liées à la gestion de production. Il se divise désormais en deux grandes parties ; la première regroupe les méthodes de base de la gestion de la production ainsi que l'informatisation de celles-ci (chapitres 2 à 10) ; la seconde concerne les méthodes d'amélioration de la production (chapitres 11 à 15), en mettant un accent fort sur la philosophie du Lean Manufacturing :-
-L'entreprise en mouvement avec le Lean.
-Les principaux outils du Lean.
-Le pilotage d'atelier en flux tirés par la méthode Kanban.
-L'implantation d'ateliers.
-Les indicateurs de performance.
Pour faciliter la lecture, illustrer les différentes méthodes et les différents outils de la gestion de production, les auteurs ont développé une entreprise fictive, iTechMedia.En ligne : https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/13/gestion-de-production/ Gestion de production : les fondamentaux et les bonnes pratiques [texte imprimé] . - 5e éd., [entièrement mise à jour] . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2011 . - 1 vol. (XVIII-476 p.) : graph. ; 24 cm. - (Références) .
ISBN : 978-2-212-54977-5
Bibliogr. p. 451-456. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de la production Mots-clés : Production Gestion Contrôle Entreprises Planification lean Résumé : -Un ouvrage de référence pour tous les gestionnaires de production industrielle.
-Un cas concret d'entreprise fictive, fil rouge de l'ouvrage, pour expliquer et illustrer les différents outils et méthodes utilisés.
-Toutes les méthodes et tous les outils de gestion de production, des plus traditionnels aux novateurs, explicités, comparés et illustrés.
L'ouvrage, entièrement mis à jour, reflète toutes les évolutions liées à la gestion de production. Il se divise désormais en deux grandes parties ; la première regroupe les méthodes de base de la gestion de la production ainsi que l'informatisation de celles-ci (chapitres 2 à 10) ; la seconde concerne les méthodes d'amélioration de la production (chapitres 11 à 15), en mettant un accent fort sur la philosophie du Lean Manufacturing :-
-L'entreprise en mouvement avec le Lean.
-Les principaux outils du Lean.
-Le pilotage d'atelier en flux tirés par la méthode Kanban.
-L'implantation d'ateliers.
-Les indicateurs de performance.
Pour faciliter la lecture, illustrer les différentes méthodes et les différents outils de la gestion de production, les auteurs ont développé une entreprise fictive, iTechMedia.En ligne : https://www.fichier-pdf.fr/2015/01/13/gestion-de-production/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000000333507 GP 026 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
Disponible000000333407 GP 026 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
Disponible000000355407 GP 026 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
Disponible000000140007 GP 026 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
DisponibleDe changement en changement / Sandrine Caillé
Titre : De changement en changement : changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Caillé, Auteur ; Laurence Saunder, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Éric Albert (1955-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2011 Collection : Les comportements du manager Importance : 1 vol. (VII-127 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54929-4 Note générale : Bibliogr. p. 123-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Cadres (personnel) Attitudes Changement organisationnel Comportement organisationnel autodiagnostic Résumé : Le manager est seul face au changement. Seul face à ses doutes, seul face à son équipe. Il a sans cesse besoin de se rassurer quant à sa faculté à conduire intelligemment et humainement le changement. Comment mieux prendre en compte la dimension humaine du changement ? En quoi les comportements sont-ils déterminants pour réussir le changement ? Comment tenir compte de l'émotion (la sienne comme celle de ses collaborateurs) ? Sur quelles compétences comportementales s'appuyer pour changer et faire changer ? A partir de son expérience d'accompagnement de managers et d'équipes dans différents changements, Sandrine Caillé vous permet de : faire un autodiagnostic pour mettre en évidence vos points forts et vos points d'amélioration, comprendre en quoi et pourquoi les principes de conduite du changement peuvent être si difficiles à mettre en oeuvre, vous projeter dans des exercices pédagogiques et ainsi construire des plans d'actions simples pour réussir la conduite du changement.
En s'appuyant sur quelques repères théoriques, cet ouvrage constitue avant tout un guide pratique pour vous aider à changer et faire changer sereinement, avec des cas pratiques et de nombreux exercices.De changement en changement : changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver [texte imprimé] / Sandrine Caillé, Auteur ; Laurence Saunder, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Éric Albert (1955-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2011 . - 1 vol. (VII-127 p.) : graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Les comportements du manager) .
ISBN : 978-2-212-54929-4
Bibliogr. p. 123-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cadres (personnel) Attitudes Changement organisationnel Comportement organisationnel autodiagnostic Résumé : Le manager est seul face au changement. Seul face à ses doutes, seul face à son équipe. Il a sans cesse besoin de se rassurer quant à sa faculté à conduire intelligemment et humainement le changement. Comment mieux prendre en compte la dimension humaine du changement ? En quoi les comportements sont-ils déterminants pour réussir le changement ? Comment tenir compte de l'émotion (la sienne comme celle de ses collaborateurs) ? Sur quelles compétences comportementales s'appuyer pour changer et faire changer ? A partir de son expérience d'accompagnement de managers et d'équipes dans différents changements, Sandrine Caillé vous permet de : faire un autodiagnostic pour mettre en évidence vos points forts et vos points d'amélioration, comprendre en quoi et pourquoi les principes de conduite du changement peuvent être si difficiles à mettre en oeuvre, vous projeter dans des exercices pédagogiques et ainsi construire des plans d'actions simples pour réussir la conduite du changement.
En s'appuyant sur quelques repères théoriques, cet ouvrage constitue avant tout un guide pratique pour vous aider à changer et faire changer sereinement, avec des cas pratiques et de nombreux exercices.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000000326807 MNG 317 Monographie Bibliothèque ENCGO Ouvrages Disponible
DisponibleRepenser la compétence / Guy Le Boterf
PermalinkReprendre une entreprise / Michel Boulaire
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PermalinkDévelopper un produit innovant avec les méthodes agiles / Didier Lebouc
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